MISS FRANCE 2020 ET SYLVIE TELLIER ATTENDUES POUR L’ÉLECTION DE MISS NORMANDIE À COUTANCES

30 Août 2020
  • ucac-coutances

Cela faisait 6 ans que Coutances n’avait pas accueilli l’élection de Miss Normandie. Sauf contrordre du préfet de la Manche, cette dernière devrait se dérouler, comme prévu, Samedi 26 Septembre, dans la salle Marcel-Hélie. Une salle qui peut héberger jusqu’à 1 400 spectateurs. Une jauge normalement désormais autorisée sous condition de port du masque.

Le show des Miss devrait donc faire salle comble puisque 1 200 places ont déjà été vendues, à trois semaines du jour J. A la manœuvre, pour l’organisation de cette élection à Coutances, l’association des commerçants, présidée par Vincent Leperchois. Pour ce dernier, la soirée promet d’être belle : 

"Techniquement, ça va être l’une des plus belles élections de Miss au niveau régional. C’est aussi l’une des plus grandes jauges. Et le comité des Miss Normandie, dont fait partie Sophie Duval, ex Miss Normandie, a mis le paquet pour cette soirée. Ce sera un mini show Miss France."

L’Union des commerçants et artisans coutançais a prévu un protocole sanitaire « exemplaire », avec port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique, placement du public...

"Seuls les enfants de moins de 11 ans ne seront pas obligés de porter le masque."

Si vous souhaitez assister à cette soirée, il faut vous dépêcher de réserver : il ne reste que 200 places.

Miss France 2020 et Sylvie Tellier attendues

La soirée débutera dès 19h, avec l’ouverture des portes. Le spectacle en lui-même est annoncé à 20h30. Durée de l’événement : 3 heures, avec 5 passages pour les candidates. Et la présence de Miss France 2020, Clémence Botino.

"Nous devrions normalement aussi avoir l’honneur d’accueillir Sylvie Tellier, directrice de Miss France Organisation."

Le public présent sera invité à voter pour sa candidate préférée.

Le spectacle Bigard complet

Le lendemain, Dimanche 27 Septembre, la salle accueillera l’humoriste Jean-Marie Bigard. La soirée affiche déjà complet.

"Les places sont toutes parties en trois semaines."

Malgré un été jugé satisfaisant par les commerçants de Coutances, l’UCAC compte beaucoup sur ces deux soirées :

"C’est bon pour l’économie, beaucoup vont en profiter. Les Miss vont venir avec leurs familles dès le vendredi matin, elles ont réservé des gîtes, vont se balader. Le lendemain, on espère que des restaurants vont ouvrir exceptionnellement pour accueillir les gens vers 20 h, après le spectacle de Bigard."

Vincent Leperchois se réjouit aussi de la publicité que l’élection de Miss Normandie va apporter à Coutances :

"On parlera de cette élection lors de la soirée Miss France le 12 décembre, sur TF1. C’est bon pour notre notoriété."

Pratique. Élection de Miss Normandie, Samedi 26 Septembre, 19h, salle Marcel-Hélie à Coutances. Tarifs : 22 € pour les adultes & 12 € pour les moins de 12 ans. Places en vente à L’UCAC, chez Lingeline et au centre culturel E.Leclerc.

 

Source: