Amandine PETIT
Miss Normandie 2020 & Miss France 2021

Rétrospective d’une année plus que particulière et en même temps magique pour notre Miss.

De sa première participation à Miss Normandie en 2015 à son sacre de Miss France 2021 le 19 Décembre dernier en passant par son couronnement de Miss Normandie le 26 Septembre, revivez avec nous le parcours d’Amandine et du comité dans leur quête à la couronne.

Année 2015 :

Mars 2015, Amandine rencontre Malika Ménard dans les rues de Caen. Cette dernière la pousse à s’inscrire au concours de Miss Normandie.

22 Août 2015, participation à Miss Basse Normandie au Casino de Trouville où Amandine se classe 1ère Dauphine de Miss Basse Normandie.

13 Octobre 2015, Amandine participe au concours de Miss Normandie 2015 à Mortagne au Perche et se classe 2ème dauphine.

5 ans plus tard…

Février 2020 : Elise DUVAL, membre du Comité Miss Normandie, lui conseille lors d’un congrès sur lequel Amandine travaillait de déposer sa candidature à la suite de la reprise du Comité et de la nouvelle dynamique que celui-ci veut impulser sur la Région Normande.

Juin 2020 : Réception de la candidature d’Amandine

4 Juillet 2020 : Participation au Grand Casting Régional organisé par le Comité Miss Normandie en collaboration avec l’UCAC aux Unelles de Coutances. Retrouvez la vidéo du Casting sur notre page Facebook et Instagram.

6 Juillet 2020 : Premiers shooting et tournage vidéo organisé à Deauville avec notre partenaire Top Marine pour la présentation des 16 candidates à l’élection régionale de Miss Normandie avec notre vidéaste Kévin VANSTEAN et photographe Pierre-Yves LEMEUR.

1er & 2 Septembre 2020 : Intégration, conférence de presse, shooting photo avec notre partenaire Pierre-Yves LEMEUR, vidéos de présentation des candidates et de promotion avec notre vidéaste Kévin VANSTEAN, répétition des chorégraphies avec notre Chorégraphe Ophélie GENEST au Château du Perron partenaire de l’événement. Mise en beauté par le Salon Ethan Grégory et notamment Germain EVRARD LEBRET.

12 Septembre 2020 : Journée promotionnelle des partenaires du Comité Miss Normandie avec notamment la visite de RRG Rouen, Mango Montivilliers avec un passage au Restaurant CANCAN et au Salon Ethan GREGORY.

25 Septembre 2020 : Dernières répétitions avant le grand show régional

26 Septembre 2020 : Amandine Petit est élue Miss Normandie à la Salle Marcel Hélie de Coutances devant 1400 spectateurs (plus grand public autorisé parmi toutes les élections régionales grâce à la persévérance de l’UCAC et du Comité, merci au préfet de la Manche.) Elle reçoit plus de 6000 euros de cadeaux offerts par les Commerçants de Coutances et les partenaires du Comité Miss Normandie ainsi qu’une voiture logotée offerte par RRG plaque Normande.

Promo Miss Normandie 2020 lors de l’élection régionale à Coutances

Le public lors de l'élection régionale à Coutances le 26 Septembre dernier

Miss Normandie accompagnée de ses dauphines et de Miss France 2020

La famille des Miss Normandie lors de l'élection régionale

Tableau d'ouverture en tenues de créateur BOUTAMTAM

Passage d'Amandine en maillot de bain Intersport Agneaux lors de l'élection régionale

Septembre/Octobre 2020 - Promotion d’Amandine et rencontres organisés par le Comité Miss Normandie sur le territoire Normand (de nombreux événements annulés pour cause de COVID-19)

30 Septembre : Jour de l’anniversaire d’Amandine. Première Interview Radio de notre Miss Normandie chez Radio Cristal Caen accompagnée de notre Vice-présidente Sophie DUVAL puis première rencontre avec Dorian de KohLanta organisée par les membres du Comité à Caen.

3 Octobre 2020 : Séance de dédicaces chez notre partenaire RRG à Hérouville Saint Clair accompagnée de l’ensemble des membres de notre Comité, notre vidéaste Kévin Vanstean et notre chorégraphe officielle Ophélie GENEST.

5 et 6 Octobre 2020 : Tournage de la vidéo de présentation de Miss Normandie organisé par Miss France à Saint-Malo.

9 Octobre 2020 : Coup d’envoi du Match QRM/Orléans au Stade Robert DICHON accompagnée de Jennifer GALLET-SALMI, notre Déléguée Régionale et Clémence LEBARC, membre du Comité Miss Normandie.

10 Octobre 2020 : Séance de dédicaces chez notre partenaire Renault Retail Group dans la concession du Havre puis Rouen et remise officielle de la Renault Clio V Hybrid accompagnée par notre déléguée Régionale et Présidente du Comité Jennifer SALMI-GALLET. Habillée par notre partenaire et créateur officiel du Comité @BOUTAMTAM pour toute cette journée (3 looks différents).

10 Octobre 2020 : Représentation de Miss Normandie au Championnat Européen de Boxe au Palais des Sports de Caen accompagnée de notre Vice-présidente Sophie DUVAL. Habillée par notre partenaire et créateur officiel @BOUTAMTAM.

11 Octobre 2020 : Invitation de Miss Normandie et de son Comité à l’élection Miss Picardie 2020 organisé par le Comité Miss Picardie et Maxime Schneider. Habillée par notre partenaire et styliste @BOUTAMTAM et mise en beauté par IB Beauty, qui l’avait également maquillée pour la régionale de Miss Normandie.

15 Octobre 2020 : Visite de Miss Normandie à Calvados Expérience, Pont L’Evêque, accompagnée de Paul LESCENE, Sophie DUVAL et Elise DUVAL membres du Comité. Coiffée par Hair Events By Axel.

17 Octobre 2020 : Séance Shopping et dédicaces chez notre partenaire MANGO Hérouville accompagnée de Sophie DUVAL, Vice-présidente du Comité. Coiffée par Saint Algue CC Hérouville Saint Clair, habillée par Mango et mise en Beauté par Séphora CC Hérouville.

21 Octobre 2020 : Remerciements UCAC : Miss Normandie rend visite aux Commerçants de Coutances accompagnée de Sophie DUVAL, Vice-présidente du Comité et Elise DUVAL, membre du Comité.

22 Octobre 2020 : Shooting STEMP Magazine avec l’équipe du Comité et avec Jean-Christophe Hélaine en photographe + Shooting pour du contenu Instagram. Amandine fait la première page de couverture accompagnée de Dorian Koh Lanta. Mise en beauté par Arnaud Sol Dourdin.

24 Octobre 2020 : Coup d’Envoi du Match SM Caen/Guingamp au Stade Michel d’Ornano de Caen accompagnée de notre Vice-présidente Sophie DUVAL.

Tenue BOUTAMTAM

25 Octobre 2020 : Les Pépites Normandes. Accompagnée de notre Vice-présidente Sophie DUVAL et de Elise DUVAL, Amandine se retrouve au Viaduc de la Souleuvre pour diverses activités, retrouvez le live sur la page des Jérômes et Jérômes pour en savoir plus sur l’activité effectuée par Amandine.

30 Octobre 2020 : Premier plateau TV sur la Chaine Normande pour notre Miss Normandie accompagnée de Jennifer GALLET-SALMI, Déléguée Régionale et Présidente du Comité Miss Normandie. Coiffée par Germain EVRARD LEBRET, coiffeur officiel du Comité Miss Normandie et habillée par notre styliste et créateur Smaïn BOUTAMTAM.

6 Novembre 2020 : Invitée par la Région Normandie, rencontre de notre Miss Normandie avec Hervé Morin, Président de la Région Normandie accompagnée de Elise DUVAL, membre du Comité. Habillée par notre styliste et créateur BOUTAMTAM.

11 Novembre 2020 : Cours de Catlwalk en compagnie de notre super chorégraphe Ophélie GENEST.

18 Novembre 2020 : Journée spéciale sur France Bleu Normandie

25 Novembre 2020 : Tendance VIP accompagnée de Sophie DUVAL, Vice-présidente du Comité. Matinale radio sur Tendance Ouest notre partenaire presse et radio.

Tout au long du mois de Novembre et jusqu’à son départ à Miss France, notre Miss Normandie a eu le privilège d’être accompagnée pour sa préparation physique par le partenaire de notre Comité, la Clinique du Monde à Caen.

Amandine a aussi reçu les conseils et des cours par d’anciennes Miss, telle que Marine CLAUTOUR Miss Normandie 2019, Ophélie GENEST Miss Normandie 2013 et Sophie DUVAL, Miss Normandie 2011

Habillée par notre créateur régional Smaïn BOUTAMTAM pour la plupart de ses représentations et coiffée par Germain EVRARD LEBRET (Salon Ethan GREGORY). Des cours lui ont été attribué et de nombreux essayages ont été effectué ainsi que des shootings photos réalisés.

Tout au long de ce mois, notre créateur régional et styliste Smaïn BOUTAMTAM a réalisé et offert une douzaine de tenues à notre Miss Normandie pour sa valise Miss France et lui a aussi offert l’opportunité d’avoir un super costume régional que nous avons eu le plaisir de voir lors de l’élection Miss France.

Merci également à Smaïn BOUTAMTAM pour la tenue de présélection confectionnée par ses soins et offerte à Amandine.

26 Novembre 2020 : Départ pour Miss France accompagnée de notre déléguée Régionale Jennifer GALLET SALMI, de Clémence LEBARC ainsi que de notre coiffeur officiel Germain EVRARD LEBRET.

27 Novembre 2020 : Début de l’aventure Miss France

15 Décembre 2020 : Présélection au top 15 des candidates régionales

19 Décembre 2020 : Amandine PETIT, Miss Normandie 2020 est élue Miss France 2021

Le Comité est fier du travail accompli, de sa préparation et de son parcours à Miss France pour en arriver à ce résultat et remercie tous les partenaires coiffure/stylisme/préparation physique/catwalk qui l’ont accompagné dans sa réussite. Ainsi que tous les partenaires qui nous ont suivi pour la régionale de Miss Normandie 2020.

Merci à toutes les personnes qui nous ont suivi dans cette aventure, à tous ceux qui nous ont fait confiance, qui ont largement voté le Samedi 19 Décembre et qui ont contribué au sacre d’Amandine avec nous.

En quelques mois, le destin d’Amandine a totalement basculé.

Un jour, une histoire…

Vive Amandine, Vive la Normandie et Vive la France !